Histoire & Palmarès

A l'initiative du boulanger Gabriel Perrocheau, grand amateur de Football, et encouragé par un de ses voisins, le cordonnier Pierre Maillet, une invitation a été lancée à la presse, pour une rencontre en vue de créer un club de football à Trémentines.

La rencontre s’est faite en mai 1969, dans les locaux du petit patronage, salle paroissiale.

A l'issue de cette réunion, la décision de créer un club de football est prise, avec une adhésion à la Fédération Française de Football, et sous le patronyme de L'Avenir Trémentines, qui était déjà le nom du club de Basketball, lui-même issu du patronage.

A sa création, le club n'était pas le seul aux alentours, mais il s'est constitué de joueurs de Trémentines et des environs, qui désiraient pratiquer le football. L'équipe de départ s'était donnée comme objectif de tenir au moins 10 ans car il fallait avoir une structure durable et on peut voir que le club a tenu plus de 10 ans.

Le premier terrain se trouvait sur la route de Vezins, au bord de la rivière. Monsieur Cassin, propriétaire du terrain, avait bien voulu louer pour une location annuelle de la valeur d'une ou deux charrettes de foin. Les joueurs n'avaient aucun équipement, il a fallu faire les buts, tracer le terrain. La municipalité était régulièrement tenue au courant de la situation du club, elle leur accorda quelques subventions, mais souhaitait avant tout savoir si le club était capable de tenir.

Concernant les vestiaires, ils étaient fabriqués en bois, et il n'y avait pas d'eau pour se doucher bien que la rivière se trouvait à proximité. Le terrain a été plusieurs fois inondé provoquant des reports de match et entraînant quelques fois des révoltes de joueurs envers la mairie.

La municipalité a entrepris fin des années 1970, la création d'un complexe sportif et l'inauguration du terrain en herbe a été faite à la fin de l'hiver 1982, par les minimes du club (actuellement U15), qui étaient engagés en Coupe de l'Anjou.

Puis le club a continué à s'agrandir et à évoluer pour devenir ce qu’il est maintenant.

SOIRÉE FIN DU CLUB !

2juin2018.jpg